MONOD  NEWS

Le journal des élèves du Lycée Jacques Monod (45) - optimisé pour votre smartphone

RDV dans la rubrique   podcasts !

compteur internet
L'actu des lycéens

One Piece : Les Fils Indignes

13/02/2024

One Piece : Les Fils Indignes

Cet article sur les Grands Corsaires dans l’univers de One Piece présente Edward Weevil et Marshall D. Teach. Vous allez découvrir ou redécouvrir leur histoire, des faits divers et une théorie à leur sujet. Alors c’est parti pour le fin stratège, Teach et le brutal simplet, Weevil !
(Aucun spoil des arcs suivants Zo, les événements futurs sont précédés d’un « SPOIL »)

 

Image : Weevil et Teach ©Emy B.

Présentation d’Edward Weevil :


Edward Weevil alias Barbe Blanche Jr est âgé de 35 ans (post-timeskip). Il ne possède pas de fruit mais détient l’haki de l’armement ainsi que l’haki de l’observation. 
Sa mère, Miss Bakkin lui fait croire qu’il est le fils de Barbe Blanche. En apprenant la mort de celui-ci à Marineford, Weevil décida de pourchasser son assassin, Barbe Noire. Il commença alors à devenir connu grâce à sa force surhumaine. Sa mère le convainquit de s’attaquer aux pirates de Barbe Blanche pour récupérer la fortune de l’Empereur qui lui revient en étant son présumé fils. Il obtiendra le titre de Grand Corsaire et une prime de 480 millions de berrys (soit une prime équivalente à Luffy à la fin de l’arc Dressrosa) durant l’ellipse des deux ans. En effet, il a prouvé qu’il méritait son titre en battant à lui seul 16 équipages alliés de Barbe Blanche !
SPOIL: Durant l’arc Wano Kuni, nous apprenons que Marco (l’ancien second de Barbe Blanche) craint que Weevil ne s’en prenne à l’île natale de son capitaine, l'île du Sphinx pour son héritage. Il préfère alors rester sur l’île pour la sécuriser plutôt que de participer à la bataille d’Onigashima. Cependant, la dissolution des Grands Corsaires ayant été votée quelques semaines plus tard lors de la Rêverie, Weevil se fit alors attrapé par l’amiral Ryokugyû et envoyé à Impel Down. Ce qui a permis à Marco de rejoindre l’alliance pour l’assaut d’Onigashima (cependant en retard). 

 

Faits divers :

-Edward Weevil possède la plus haute prime des Grands Corsaires (avant leur dissolution)
-Selon Kizaru, Weevil aurait une force équivalente à Barbe Blanche durant sa jeunesse.
-Nous l’apercevons pour la première fois durant l’arc Zo où il décimait l’Équipage de A.O. sur une île inconnue.
-Il y a une ressemblance entre Weevil et Obélix : leur manque de réflexion, la forme de leur corps et de leurs cheveux. Miss Bakkin étant plus petite et rusée, elle se rapprocherait quant à elle d’Astérix.
-De la même manière, Babidi et Majin Boo (personnages du manga Dragon Ball) ressemblent à Bakkin et Weevil. De plus, Majin Boo et Weevil se font tous deux manipuler par Babidi ou Bakkin. 
-Son plat préféré : les onigiris au caviar de sa maman.
-Weevil est associé au charançon (traduction anglaise de son nom).  C’est un insecte ravageur faisant parti de l’ordre des coléoptères

 

Théorie :

Pour la théorie d’Edward Weevil, je vous propose une théorie du Mont Corvo. C’est un duo passionné de One Piece. Lors de leur analyse du chapitre 1072, ils prétendent que Weevil serait en réalité un clone d’Edward Newgate (son présumé père, Barbe Blanche)
Pour nous convaincre, le Mont Corvo commence par faire un lien entre Miss Bakkin (mère de Weevil) et Stussy (membre du CP0 et de la Pègre). Cette dernière serait un clone de Miss Bakkin créé par le docteur Vegapunk (ancien membre des Mads et actuel scientifique du Gouvernement Mondial). Ils nous rappellent que Miss Bakkin fut membre des Rocks et qu’elle a donc côtoyé Barbe Blanche. Il y a 38 ans, l’Équipage des Rocks fut dissous sur God Valley. Miss Bakkin rejoignit ensuite les Mads (groupe de scientifiques financé par la Pègre dont M. Du Feld). Le Mont Corvo pensent que le Dr. Vegapunk usa de son savoir dans le clonage pour créer Stussy (membre du CP0) à partir de l’ADN de Miss Bakkin. C’est pour cela que Stussy dit connaître Egg Head, Vegapunk et les Mads malgré sa jeunesse apparente. Elle dit donc la vérité : son corps ne vieillit pas puisque c’est un clone.
Maintenant passons à Weevil. Miss Bakkin aurait obtenu l’ADN de Barbe Blanche lorsqu’ils étaient chez les Rocks et aurait demandé au Dr. Vegapunk de le cloner. Cependant sans la confirmation du concerné, Vegapunk aurait refusé cette demande. Alors, Miss Bakkin s’exerça au clonage seule. C’est ce qui explique pourquoi Weevil est instable émotionnellement et raté physiquement mais qu’il garde la force de Barbe Blanche. Miss Bakkin quitta les Mads et partit secrètement élever Weevil jusqu’au moment de la mort de Barbe Blanche où elle se montra afin de réclamer l’héritage qui leur revient, selon elle, de droit.       
Je vous conseille vivement d’aller regarder la vidéo à propos de cette théorie puisque le Mont Corvo sait très bien l’expliciter.


Présentation de Marshall D. Teach :


 Marshall D. Teach, alias Barbe Noire, est âgé de 40 ans (post-timeskip). Il détient l’haki de l’armement et de l’observation. Nous ne savons rien à propos de son haki des rois. Le détient-il ? C’est le possesseur du Yami Yami No Mi (le logia des ténèbres) mais aussi du Gura Gura No Mi (le paramécia du tremblement).  
 Teach est l’un des antagonistes principaux de One Piece. C’est est un ancien membre de la seconde division de Barbe Blanche qui fut dirigée par Ace. Barbe Noire fut contraint de quitter l’équipage de l’Empereur après avoir enfreint les deux règles de l’équipage ; La première : ne jamais voler le trésor d’un camarade et la seconde : ne jamais tuer un camarade. En effet, il tua Thatch, le commandant de la quatrième division pour s’emparer du Yami Yami No Mi. Ace se sentit coupable du meurtre de son coéquipier puisqu’il fut le commandant de son assassin. Il  chercha alors à se venger en traquant Teach. Ace finit par le retrouver accompagné de ses nouveaux membres d’équipage sur l’île de Banaro. Barbe Noire gagna et cette bataille fut appelée « L’incident de Banaro » car c’est la cause même de la Guerre au Sommet. Teach, malin comme il l’est, apporta Ace à la Marine en échange du titre de Grand Corsaire. Cette action lui a permis à la fois de s’infiltrer à l’étage -6 d’Impel Down pour recruter de nouveaux membres, mais aussi de participer à la Guerre au Sommet où il récupéra le Gura Gura No Mi de Barbe Blanche après l’avoir tué. Suite à sa victoire face au reste de l’équipage de Barbe Blanche (la Guerre de représailles) , il deviendra Empereur des mers et on le nommera Barbe Noire. Enfin, Teach prendra le contrôle de la Ruche après l’incident de Rocky Port durant l’ellipse. 


Spoil : Après Onigashima, on apprend que l’équipage de Barbe Noire a suivi un plan précis pendant l’épopée de Luffy sur Wano Kuni. En effet, Kuzan et Van Augur (membres de l’équipage de Barbe Noire) se sont infiltrés sur le territoire de Big Mom (archipel Totto Land) pour kidnapper Charlotte Pudding. Barbe Noire, quant à lui, est parti sur Amazon Lily avec deux commandants, Vasco Shot et Catarina Davon, pour tenter d’obtenir le Mero Mero No Mi d’Hancock, en vain... Cependant, ils repartiront avec le Capitaine de la Marine Coby ! Ensuite, l’Équipage de Barbe Noire presque au complet attendit aux abords de Wano Kuni un vainqueur de la Bataille d’Onigashima. Ils tombèrent face à Trafalgar Law sur Winner Island. L’Équipage de Law fut contraint de fuir laissant derrière eux leur précieux sous-marin... Pendant ce temps, le reste des commandants de Teach garda l’île de la Ruche. Le Sword, accompagné du vice-amiral Garp, mena un assaut pour libérer Coby et les esclaves présents sur l’île. Cette attaque fut un succès. Toutefois, Garp fut à son tour capturé par les commandants de Teach. Pour finir, on aperçoit dans le chapitre 1089 le pavillon noire de Barbe Noire impliquant donc la présence de certains de ses membres sur Egg Head. Ces membres restent encore inconnus mais on peut déduire qu’il s’agit de Catarina Davon et Laffite car on ne les retrouve pas sur Winner Island ou sur la Ruche.   


Faits divers:
-Comme Teach ne possède pas de prime avant de devenir Corsaire et comme un Corsaire doit avoir un avis de recherche alors il a reçu une prime inédite de 0 berry.
-Le nom de Barbe Noire est bien sûr inspiré du véritable Barbe Noire qui s’appelait Edward Teach.
-La première apparition de Teach après l’ellipse a eu lieu dans le chapitre 925, qui a été publié la semaine commémorant les 300 ans de la mort du vrai Barbe Noire.
-Barbe Noire est le seul personnage connu ayant deux pouvoirs de Fruits du Démon et le premier à avoir utilisé un Fruit du Démon ayant appartenu à une autre personne.
-On n’a jamais vu Teach se battre réellement. À chaque fois, Oda met une courte ellipse : on voit le début du combat puis le vainqueur. Le plus souvent Barbe Noire est en mauvaise posture puis une ellipse et on voit son adversaire à terre.
-Teach affirme n’avoir jamais dormi de sa vie. C’est ironique pour une personne qui se consacre entièrement à ses rêves. « Les gens ne cesseront jamais d’avoir des rêves ! » (Marshall D. Teach)
-Barbe Noire se dit orphelin (pour rejoindre le bateau de Barbe Blanche car il ne recrute que des orphelins afin de former une grande famille). Pourtant Ace rencontra sa mère et ses deux sœurs lors de sa traque. 
-Si Teach vivait dans le monde réel, il serait somalien. S'il n'avait pas été pirate, il serait devenu archéologue.
-Les aliments préférés de Teach sont la tarte aux cerises et le Kebab.
-Barbe Noire est associé au lycoris rouge et à hippopotame.

 


Théorie:

Pour Marshall D. Teach, j’ai sélectionné une théorie de Luffylosophe. Il a créé une grande vidéo sur Barbe Noire qui regroupe plusieurs théories. J’en ai choisi une et je vous laisse aller regarder la vidéo au complet... Dans  celle-ci, il propose donc qu’il existerait trois Barbe Noire.
Luffylosophe commence par nous dire que Teach possède un corps spécial. Voici ses arguments : Barbe Noire n’a jamais dormi de sa vie, Ace dit « Toi, qui a vécu pour deux » (Tome 45) et le moment à Marine Ford où Marco dit ne pas être surpris de voir Teach manger deux fruit du démon « son corps est différent !! » (Tome 59). Il continue son argumentation en montrant qu’il existe trois Barbe Noire : un très planificateur, un qui suit ses rêves et un qui est lâche. C’est comme s’il n’était pas toujours la même personne. Autre fait intriguant, c’est son Jolly Roger (drapeau pirate) à trois crânes. Les Jolly Roger représentent très souvent le capitaine comme le chapeau de paille pour Luffy ou la moustache pour Roger ou Barbe Blanche. Donc cela signifierait qu’il y aurait trois capitaines, or Marshall D. Teach commande bien son équipage seul. En revanche, on peut penser que Barbe Noire posséderait trois alter-égos. Cela pourrait se confirmer en faisant un lien avec Cavendish. Ce pirate possède deux personnalités. Quand il doit dormir, c’est Hakuba qui se réveille. Donc ce principe peut fonctionner pour Teach qui lui en posséderait trois. De plus, Oda a donné l’hippopotame comme animal fétiche à Barbe Noire. Cet animal dort environ 16 heures par jour, il reste donc éveillé 8 heures et si on multiplie ces 8 heures par trois on obtient 24 heures soit une journée complète. Comme Teach ne dort jamais, ce raisonnement semble cohérent. Enfin, Barbe Noire est associé au chiffre 3. Par exemple, il porte trois pistolets, sa barbe est divisée en trois, il a blessé Shanks avec un arme à trois lames et détient actuellement une prime de 3,996 milliards de berrys. 
J’espère que cette théorie vous a convaincus ! Passez voir le travail de Luffylosophe.

 

Message de fin:

J’espère que cet article sur les Grands Corsaires dans One Piece vous a plu et que vous avez appris des choses… Je vous conseille d’aller voir le travail du Mont Corvo, les auteurs de la théorie sur Weevil. C’est un duo d’influenceurs se consacrant essentiellement à One Piece. Leur travail est de très grande qualité et régulier ! Bonne semaine et au prochain article intitulé « Au Hasard la Chance ». Je vous laisse imaginer à quoi correspond ce titre.

 

Noa A.

 

02 36 86 11 30

7 rue Léon Blum - 45800 Saint Jean de Braye