Le journal des élèves du Lycée Jacques Monod (45)
RDV dans la rubrique podcasts !
22/01/2024
Mary, un petit génie de 7 ans est envoyée dans une école « normale » par son oncle et tuteur Frank. Lorsque la directrice de l’établissement découvre que l’enfant est surdouée, elle prend contact avec la grand-mère maternelle de Mary qui espère alors récupérer la garde de sa petite-fille.
Mary, 2017, réalisé par Marc Webb, avec Chris Evans et Mckenna Grace.
Le combat que mène Frank contre sa mère pour garder sa nièce auprès de lui, loin de la vie sous pression qu’a dû endurer sa sœur (la mère de Mary), est vraiment touchant. Á l’inverse, le comportement de la grand-mère est égoïste, celle-ci reproduisant la même erreur qu’avec sa fille, elle aussi génie des maths.
Le jeu d’acteur est très bon à mon goût. Je me suis un peu réconciliée avec Chris Evans qui (je vais me mettre beaucoup de fans à dos) joue dans les Avengers, films que je juge bien surcotés. Mckenna Grace est adorable et très convaincante dans ce rôle.
Concernant la réalisation, il y a une scène que j’ai particulièrement appréciée, filmée en contre jour (the sunset scene, telle est son nom) qui accentue la relation fusionnelle des deux héros.
Je conseille vivement cette comédie dramatique !
Mazarine C.
7 rue Léon Blum - 45800 Saint Jean de Braye
02 36 86 11 30